7 Habitudes des personnes qui vieillissent bien


Bien-être / mercredi, juin 19th, 2019

L’exercice, l’alimentation – même l’attitude – peuvent être aussi importants que la génétique lorsqu’il s’agit de vieillir en beauté. « La vieillesse, comme l’a dit Bette Davis, n’est pas un endroit pour les poules mouillées. »

 

1 Maintenez une attitude positive.

Vous êtes ce que vous pensez être quand il s’agit de vieillir. Les personnes âgées qui considèrent l’âge comme un moyen de sagesse et de satisfaction générale sont plus de 40 pour cent plus susceptibles de se remettre d’une invalidité que celles qui considèrent le vieillissement comme synonyme d’impuissance ou d’inutilité.

 

2 Attention à ce que vous mangez….

La nutrition joue un rôle majeur dans le vieillissement de votre corps. Les dernières recherches montrent qu’une alimentation faible en glycémie, riche en fruits et légumes frais, en grains entiers et en protéines maigres, est la plus saine.

 

3…Et combien tu manges.

La suralimentation peut entraîner une réduction de la durée de vie, des maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Pour bien vieillir et vivre plus longtemps, il est préférable de suivre un régime alimentaire équilibré composé d’environ 2,5 tasses de légumes, 1,5 à 2 tasses de fruits, 6 onces de céréales, 3 tasses de produits laitiers et 5 onces de protéines par jour.

 

4  Faites de l’exercice régulièrement.

Rester actif est un élément vital pour bien vieillir. Une femme moyenne peut perdre 23 % de sa masse musculaire entre 30 et 70 ans.  Vous perdez des muscles plus rapidement avec l’âge, mais les exercices de résistance à l’effort, en particulier, peuvent augmenter la masse et la force, même après 90 ans.

 

5 Restez sociable.

Les amis et la famille peuvent vous aider à vivre plus longtemps. Cux d’entre nous qui ont des liens sociaux solides ont 50 % plus de chances de vivre plus longtemps que ceux dont les relations sont mauvaises ou insuffisantes.

 

6 Protégez votre peau du soleil.

Trop de temps au soleil peut causer des rides, sans parler du cancer. Mais le port d’un écran solaire peut aider à prévenir le vieillissement de votre peau. Et même si les rayons UV du soleil déclenchent la production de vitamine D, essentielle à la santé des os, ce n’est pas une bonne raison pour s’exposer.

 

7 Dormir beaucoup.

Vous savez probablement que vous devriez dormir de sept à neuf heures chaque soir. Mais saviez-vous qu’un manque de sommeil peut entraîner un risque accru d’obésité, de maladies cardiaques et de diabète ? De plus, les siestes peuvent améliorer la mémoire et même aider à compenser les Zzs nocturnes manquants. Et il s’avère que le « sommeil de beauté » n’est pas un mythe. Pendant le sommeil, votre corps libère une hormone de croissance qui aide à restaurer le collagène et l’élastine, les éléments essentiels d’une peau jeune et saine.

 

Des études récentes ont également montré un lien entre l’insomnie et le vieillissement accéléré du cerveau.. En d’autres termes, le manque chronique de sommeil affecte négativement les fonctions de votre cerveau et accélère le processus de vieillissement. Trop d’entre nous considèrent le sommeil comm