Les secrets scientifiques du vieillissement en santé


Santé / mercredi, juin 12th, 2019

Mangez des aliments entiers

C’est plus une façon de manger qu’un régime formel. Vous mangez des légumes, des fruits, des grains entiers, des noix et des produits laitiers faibles en gras. Vous mangez moins de viandes grasses, de beurre, de sucre, de sel et d’aliments emballés.

De nombreuses études ont démontré que ce régime peut vous aider à vivre plus longtemps et vous protéger contre les maladies cardiaques, le cancer, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs croient que l’une des façons d’y parvenir est de changer physiquement les parties de vos chromosomes liées aux maladies liées à l’âge.

Ça aide aussi :

 

Contrôlez votre poids

Boostez votre humeur

Garder les os et les muscles forts

Aide à mieux dormir

Vous rend moins vulnérable aux maladies cardiaques, au diabète de type 2, à l’hypertension artérielle et à l’hypercholestérolémie.

Restez connecté

La solitude est nocive pour la santé. Si vous vous sentez seul – que vous viviez seul ou avec quelqu’un, que vous ayez beaucoup d’amis ou aucun – vous êtes plus susceptible de souffrir de démence ou de dépression. Les personnes âgées qui déclarent se sentir exclues et isolées ont plus de difficulté à accomplir les tâches quotidiennes comme prendre un bain et monter les escaliers. Ils meurent aussi plus tôt que les gens moins seuls.

 

Arrêter de fumer

Le tabac tue. Elle nuit à presque tous les organes de votre corps. Les cigarettes, le tabac à chiquer et d’autres produits contenant de la nicotine causent des maladies cardiaques, des cancers, des maladies pulmonaires et gingivales et de nombreux autres problèmes de santé. Il n’est jamais trop tard pour arrêter. Votre corps commence à guérir dans les 20 minutes qui suivent votre dernière cigarette. Le risque d’une crise cardiaque diminue immédiatement. En un an, vos risques de maladie cardiaque diminuent de moitié. Vous vivrez aussi plus longtemps. Demandez de l’aide à votre médecin.

 

Essayez le Tai Chi

Cet exercice chinois doux combine des mouvements lents et une respiration profonde. C’est comme méditer pendant que vous bougez.

 

Le tai chi peut aider les personnes âgées à éviter les chutes, principale cause de blessures chez les aînés. Il peut aussi:

Soulager le stress

Améliorer l’équilibre

Renforcer les muscles

Accroître la flexibilité

Réduire la douleur arthritique

Sélectionnez Suppléments

Il est souvent préférable d’obtenir vos nutriments de la nourriture, pas d’une pilule. Et vous n’avez généralement pas besoin de suppléments spéciaux destinés aux personnes âgées.

 

Après l’âge de 50 ans, votre corps a besoin d’une plus grande quantité de certaines vitamines et de certains minéraux dans les aliments ou les suppléments qu’auparavant. Ils incluent :

 

Calcium (pour maintenir la solidité des os)

Vitamine D (La plupart des gens l’absorbent à la lumière du soleil, mais certains aînés n’en absorbent pas assez).

Vitamine B12 (Les personnes âgées ont de la difficulté à l’absorber à partir des aliments, vous pourriez donc avoir besoin de céréales enrichies ou d’un supplément.)

Vitamine B6 (Elle garde vos globules rouges forts pour transporter l’oxygène dans tout votre corps.)