Comment gérer son salaire


Cliquer sur l'image.

Nous allons passer à une étape cruciale, comment gérer son salaire mensuel. Cela sera différent en fonction bien évidemment de la somme que votre travail vous rapporte.

 Comment gérer son salaire

Comment gérer son salaire

La première des choses à faire est de noter tout ce qui est prélevé

- Loyer (pas toujours)

- Téléphone

- Gaz/électricité

- Impôts locaux

- Impôts fonciers

- Impôts sur le revenu

- Assurances auto/maison

- crédits maison et crédits à la consommation

J’ai tout de même une petite parenthèse à faire ; tout d’abord il faudra voir ce que vous remboursez en terme de crédits à la consommation et voir si vous ne pouvez pas regroupez ce type de crédit pour diminuer la somme globale et n’avoir qu’une mensualité.

Pour tous les autres prélèvements, il est préférable justement que ces dépenses soient réparties mensuellement si vous ne savez pas économiser pour payer la somme totale une fois qu’elle vous est demandée.

Ensuite une fois que vous aurez noté toutes ces dépenses, voyez ce qu’il vous reste pour faire face aux autres dépenses tel que les dépenses de nourriture, etc…

Quand votre salaire va être versé sur votre compte en banque, je vous conseille vivement de faire un virement automatique de 10 % de votre salaire sur un compte épargne. Et je le répète il faut ABSOLUMENT faire ce virement en début de mois, à la fin ce ne sera plus possible, car vous aurez, à coup sur, tout dépensé.

Voilà je pense que si vous vous tenez à cette méthode et payez toutes vos charges avant de voir ce qu’il vous reste (prévoyez une petite somme pour les imprévus) et bien je pense que cela ne réglera pas forcément vos problèmes financiers mais vous fera prendre conscience de vos dépenses.

Au plaisir d’avoir vos commentaires.

Nathalie

 

Votre avis nous intéresse ! Poster un commentaire et recevez un cadeau gratuit...