Les relations sexuelles après une ablation du sein

Une femme qui subit une ablation du sein (mastectomie) dans le cadre d’un cancer du sein ressent non seulement des douleurs physiques avec perte de la sensibilité de la partie érogène de la poitrine, mais également une perte de confiance en elle et se sent souvent beaucoup moins désirable.

 Les relations sexuelles après une ablation du sein

Si vous avez subi une telle opération, il se peut, si vous êtes en couple, que votre partenaire hésite à prendre l’initiative d’un rapport sexuel ou à exprimer son désir. Il a sans doute besoin que vous le rassuriez dans cette démarche en le guidant.

Il est vraiment très important d’aborder le sujet conjointement et en toute sincérité. Le fait de le faire participer à l’intervention chirurgicale et à ses suites, en lui demandant d’être présent lors de la découverte de votre cicatrice la première fois. Cela peut grandement vous aider à vous rapprocher dans cette dure épreuve.

Si vous êtes célibataire et que vous avez subi une mastectomie, il se peut que cela vous bloque et que par conséquent vous refusiez les rendez-vous galants de peur d’être rejetée.

Il faut savoir que vous n’êtes absolument pas obligée de parler de l’opération tant que la relation n’est pas sérieuse et qu’elle n’évolue pas vers des rapports sexuels.

Il faut s’attendre à ce que certains hommes soient choqués au départ, et n’oubliez pas que la qualité d’une relation ne doit pas être focalisée sur la présence ou l’absence d’un sein.

Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette épreuve et qu’il vaut mieux avoir un sein en moins et être toujours en vie !!!

 

2 thoughts on “Les relations sexuelles après une ablation du sein

    • Ce n’est pas de moi dont je parle. Dieu merci je n’ai pas eu à subir cette intervention mais on ne sait pas de quoi est fait demain. En effet, il vaut mieux n’avoir qu’un sein et être toujours vivante. Courage à celles qui ont dû subir cela. Nathalie

Votre avis nous intéresse ! Poster un commentaire et recevez un cadeau gratuit...